750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
26 février 2009

Rondoles sur l'Epeautre

Allez je vous mets au défi de me trouver des noms sympas pour mes plats.... je manque cruellement d'imagination en ce moment !

Les courgettes rondes de maman dont je vous ai parlé n'ont pas attendu longuement pour être dévorées par mes trois ogres, mon plus grand plaisir aurait été d'ajouter du poivron rouge dans ma viande mais mon moyen ogre n'aime pas ce légume depuis tout bébé j'ai donc ajouté un légume à mon plat

Voici ce que j'en ai fait :

* 4 courgettes rondes (ou non d'ailleurs,  ou des tomates, ou des poivrons, enfin tout ce qui peut se farcir)
* 1 poivron
* 400 g de viande hachée (n'aimant pas la viande rouge je fais au porc)
* Pain rassis et/ou chapelure
* 1 gros oignon
* 1 oeuf
* Paprika
* Sel, poivre

* 1 verre d'épeautre
* Huile d'olive

Après avoir lavé l'épeautre et laissé tremper, mettre à chauffer dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau

Couper un chapeau aux courgettes et les évider, émincer l'oignon

Dans un saladier, mélanger la viande hachée à la chapelure et le pain rassis (préalablement mouillé et essoré) - ajouter la chair des courgettes et l'oignon émincé (voir le poivron rouge émincé un peu revenu avec l'oignon), l'oeuf, le paprika, les herbes, le sel et le poivre
La farce doit avoir une texture qui se tient mais sans être compacte
Farcir les légumes de cette préparation et reposer les chapeaux

Dans un plat, disposer les légumes farcis, les arroser d'un filet d'huile d'olive et les enfourner à 180 ° (th. 6) durant 25 minutes

Au bout de ces 25 minutes, ajouter l'épeautre dans le fond du plat (avec un peu d'eau si nécessaire) afin de finir sa cuisson et qu'il s'assaisonne du jus du plat

Après avoir mis le tout au four pendant 15/20 minutes c'est prêt !

DSC01685

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité