750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
17 juin 2009

Repas d'été

Voici un petit billet prêt depuis un bon moment mais je ne parvenais pas à poster... ça fonctionne enfin !

Quand le beau temps est là nous aimons avec l'homme pouvoir profiter d'une bonne braise et/ou de produits frais pour se faire de grosses salades.... des repas souvent bien simples qui donnent ce genre de choses :

Brochettes

Brochettes de porc dont j'ai fait mariner la viande dans un mélange de sauce soja, ail pilé, jus de citron vert, sucre glace.... embroché avec des tomates, poivrons, échalotes et oignons

DSC02425

Taboulé au quinoa, avec des oignons nouveaux, tomates, concombre..... ça change du taboulé "ordinaire"
(Désolée pour la qualité de la photo mais il a fait très sombre ce soir là)

DSC02416

Quand l'homme fait son show ça nous donne des saucisses cuites au barbecue en "papillote" avec des pommes de terre, oignons et échalotes en tronçons, toutes ces odeurs qui d'un coup vous assaillent les narines quand la papillote s'ouvre ! (je ne vous donnerais pas plus de détails sur les saucisses... je ne sais pas d'où elles sont, tout ce que je peux dire c'est que wouahhhh moi qui n'aime pas ce genre de charcuterie !)

DSC02437

Maman est rentrée de Grèce il y a quelques jours et m'a apporté mes conserves favorites... des calamars à la sauce piquante et d'autres plutôt "nature"
Réaménagés selon mes envies du jour : avec basilic et petits morceaux de pomme un tel régal que je ne résiste pas à en partager au moins les photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité