750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
12 juin 2009

Roulé de dinde aux herbes et jambon cru

J'ai tant de recettes à noter... je vais au moins m'occuper de taper la recette du jour ! 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé cette recette car l'homme n'aime pas les herbes - il est sensible cet homme... hum lol - du coup j'ai modifié un peu aujourd'hui pour que le goût ne soit pas trop prononcé, c'était pas mal même si ça manquait pour moi de basilic (qu'il déteste), de menthe (dont il n'aime que l'odeur)....

Roulé de dinde aux herbes et jambon cru (pour 4 pas trop gourmands c'est pas mal) :
 

* 400 g d'escalopes (ici dinde c'est moins calorique que le poulet il parait :D )
* 6 tranches de jambon cru
* une bonne poignée de mesclun
* 1 oignon et 3 gousses d'ail (préalablement émincé et attendri par une petite cuisson)

* persil et basilic
* 1 oeuf
* 3 échalotes
* sauce soja
* gingembre (oui je sais encore... mais j'aime ça moi !)

DSC02443

Mixer le jambon, l'oeuf, l'oignon, l'ail, les herbes et le mesclun.


Farcir des escalopes de ce mélange.

Dans une sauteuse avec un peu d'huile, faire saisir la viande pour lui donner une jolie couleur et verser un peu de sauce soja. 

Ajouter l'échalote, du gingembre et un fond d'eau. Couvrir et laisser cuire environ 20 minutes à feu doux. Ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson. 

Un fois cuit, faire réduire le jus de cuisson et y ajouter un peu de fécule de maïs  pour l'épaissir et obtenir une sauce.

Préparer du riz pour accompagner.
 

Nous avons mangé ce plat avec du riz et du mesclun mélé à des pommes, assaisonné avec une vinaigrette faite à base de moutarde, crème liquide légère, ail séché et vinaigre balsamique.

DSC02448

Ce soir, j'avais peu de reste et comme la sauce a disparue à midi, j'ai tout mélangé avec la vinaigrette, ajouté du basilic frais ciselé et mangé frais.... mhhhhh 

DSC02449

 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
simple, efficace,delicieux et une touche exotique <br /> trés agréable
Publicité