750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
15 mai 2009

Ode à ma cocotte : Tajine de poulet aux abricots

Avant de taper ma recette je dois parler de ma très vieille mais chère amie : cocotte minute....

Quoi de plus agréable que le son d'un pchttttpchhttt annonçant que la dégustation d'un bon petit plat est proche....

Oui je le sais, si quelqu'un parcoure ces quelques lignes, il se peut qu'il se tire les cheveux en lisant ce qui suit : mais je l'avoue avec ma cocotte je fais entre autre mes couscous et tajines...

Oui j'aime quand ma cocotte me permet de faire mijoter de bons plats en 10/15 minutes au lieu d'une heure !

Et puis pourquoi me priver quand je sais que ça préserve les apports des aliments et ingrédients de mes plats et que de surcroît je fais des économies d'énergie (j'ai la malchance d'être maintenant à l'électrique donc à la vitro snif)

Bon bon j'arrête de parler pour ne rien dire... je reflexionne seule c'est habituel... je vous assure je n'ai aucune action chez Seb... et puis pour moi mieux vaut avoir de l'argent sous son matelas qu'entre les mains des traders. Ce qui se confirme ces dernières mois lol

Allez c'est parti :

Tajine de poulet aux abricots (pour 4) :


* 4 cuisses de poulet
* 2 oignons
* 1 gousse d'ail
* 3 carottes
* 1 courgette
* 1 paquet d'abricots secs
* 1 petites boites de pois chiche
* Huile d'olive
* 1 cube de bouillon de poule
* Raz el hanout
* Gingembre
* Curcuma
* Sel
* Eau
* Semoule

Dans une cocotte (minute ou non lol ), faire revenir dans l'huile d'olive les oignons émincés et l'ail pilé sans les laisser brunir. Y ajouter les cuisses ou autre morceaux de poulet pour les colorer (ce qui ne se voit pas sur le morceau qui a posé pour la photo d'ailleurs...).

Mettre de l'eau à hauteur et ajouter le cube, une cuillère à café rase de raz el hanout, le gingembre et le curcuma.

Jeter par dessus les légumes coupés en tronçons, les pois chiche et les abricots.

Fermer la cocotte et laisser cuire 12 minutes environ à compter du chuchotement OU couvrez la cocotte et laisser mijoter.

Pendant ce temps dans un plat allant au micro onde, mettre un verre et demi couvert du même volume d'eau et faire chauffer pendant 4 minutes environ. Une fois les 4 minutes passées, arroser la semoule d'un peu d'huile d'olive ou mettre du beurre et décoller les grains à l'aide d'une fourchette. Couvrir et réserver.

Quand tout est prêt il ne reste plus qu'à MANGER !

Une autre option plus sucrée consiste à ne pas mettre les abricots dans la cocotte mais de les faire infuser sur feu dans une casserole avec de l'eau et plus ou moins de sucre pour napper ensuite le plat avec les abricots et la sauce obtenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité