750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
3 mai 2009

Soupe à la dinde et champignons noirs pseudo asiatique

DSC02162

Voilà voilà comme je vous l'ai dit hier j'ai voulu faire un repas quasi asiatique, et pour moi une chose est irremplaçable au resto : la soupe !
Bref, l'homme aussi adore les soupes, et les vermicelles ou les pâtes chinoises... mais nous avons englouti le dernier paquet il y a peu de temps... c'est sans compter sur mon obstination : des vermicelles ordinaires iront très bien

Il est 19h30, je dois agir et vite, je prépare tout ce que j’ai sous la main qui pourra être nécessaire pour improviser une soupe asiatique sans recette :

Soupe pseudo asiatique à la dinde improvisée pour 2 :

* 1 escalope de dinde coupée en lamelles
* 1 petit oignon
* Julienne de légumes (ici 1 carotte, ½ courgette, céleri)
* Pousses de bambou (c’était ça ou du soja)
* 1 gros champignons de Paris
* 50 g de vermicelles (ou plus ou moins…. j’en ai mis une petite poignée)
* 1 œuf
* Gingembre (en poudre ici)
* Ail (en poudre aussi c’est moins fort pour moi ainsi… au grand désespoir de monsieur)
* 2 champignons noirs déshydratés
* 1 et ½ bouillons de poule
* Citron vert
* Sauce soja
* Huile de sésame et de colza

Pendant que les champignons noirs se réhydratent, mettre de l’huile de colza et quelques gouttes de sésame dans une poêle et faire cuire les lamelles de viande avec l’oignon émincé durant une 10aine de minutes.

Porter de l’eau à ébullition pour y ajouter les champignons réhydratés pendant 10 minutes. Puis bien les rincer et les égoutter.

Mouiller la viande et les oignons avec un litre d’eau, y ajouter les bouillons de cube, les légumes et laisser chauffer 10 minutes encore.

Ajouter les pousses de bambou, les champignons noirs, celui de Paris émincé, les vermicelles. Assaisonner avec la sauce soja, le gingembre, l’ail, le jus de citron… goûter au fur et à mesure pour obtenir ce qui le fait bien !

Pendant que le bouillon bout. Battre l’œuf et l’ajouter dans la soupe au travers d’un chinois pour faire cet effet que l’on trouve au resto ! (merci à celle qui tenait le meilleur resto chinois que je connaissais y’a bien longtemps de m’avoir donné quelques astuces à cette belle époque !)

Au moment de servir j’ai ajouté quelques crevettes et quelques gouttes d’huile de sésame….

J’ai rarement vu mon homme manger doucement mais pour le coup je ne l’avais jamais vu avaler une aussi vite !
C’est un vrai bonheur de cuisiner pour lui : merci mon cœur ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité