750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
10 mars 2009

Soufflé au fromage

Une semaine sans recette… je démarre mal

A la base je voulais simplement me faire une sorte de livret de recettes de nos repas, pour me donner parfois le courage de cuisiner et surtout me donner des idées ! et j'ai pensé à le faire sous forme de blog profitant de l'occasiojn pour partager ;)

Alors je m'y remets et je commence par le repas de ce soir :

z

Une recette traîne dans mon tiroir depuis si longtemps, sorti de je ne sais quel magazine télé (y'a bien longtemps… je découpais les recettes qui me faisaient envie dans les bouquins de tv de mes parents)… je me permets donc de mettre la recette de ce soufflé au fromage absolument génialissime !

Vous me direz, c'est la première fois que je cuisine et même que je mange un soufflé au fromage alors je n'ai pas beaucoup de point de comparaison

La recette est notée pour 6 personnes mais je crois que pour 4 c'est encore mieux

Nous avons utilisé (je dis nous car, une fois n'est pas coutume, les enfants jouaient calmement, ce qui nous a permis de faire la cuisine à deux, de bons moments partagés).

Soufflé au fromage :

50 g de farine
50 g de beurre
300ml de lait
5 œufs

150 de fromage râpé (type gruyère, comté, emmental…)

Sel, poivre, muscade

Faire une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Saler et épicer.

Faire préchauffer le four à 210°.

Laisser tiédir le temps  de monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajouter les jaunes d'œuf à la béchamel tiédi en mélangeant bien.

Incorporer délicatement cet appareil puis le fromage aux blancs d'œufs.

Verser le tout dans un plat beurré jusqu'au tiers de sa hauteur et enfourner durant 30 mn environ.

Ici nous avons utilisé des petits ramequins et en gourmands que nous sommes, nous n'avons pas attendu plus de 20 minutes…. Il manquait peut être un tout petit peu de cuisson, mais malgré tout c'était à tomber ! Et ça n'est pas retombé lol

La classe pour une première. C'était réussi ! Avec une salade coleslaw et des haricots verts mmmhhhhh

A_jeter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité