750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
24 février 2009

Desserts très speculos !

Comme promis me revoilou avec les desserts pour le retour de mon grand nhomme

Je ne suis pas dessert donc comme je l'expliquais, mais depuis quelques temps des évènements assez importants dans ma vie font que j'ai des envies de sucré, me rendent totalement accroc à la gourmandise rien que ça hihi

Non les filles je n'ai pas retenté le 3ème bout de chou, trop tôt, trop dur, trop envie de conserver mes bonnes nuits et encore trop de couches à changer à mon goût !

Voilà que je m'égare... encore et toujours....

Comme beaucoup je regarde pas mal les émissions culinaires et il semble que le speculos soit à l'honneur ces derniers temps, j'ai donc voulu les essayer autrement qu'à peine sorti du paquet et voici ce que ça a donné :

DSC01630 et DSC01640

Vous allez me dire que mes photos sont atroces... je le sais j'ai peu de lumière dans ma cuisine (le temps ne s'y prête pas en ce moment) et j'ai oublié de lire la notice de mon appareil photo !

Pour la première photo j'ai suivi la recette trouvée ici

Pour la seconde (oui lors de la prise de la photo le plat avait pris une trèèèès grosse claquos lol et la photo est moyennement convainquante), j'ai juste fait revenir deux pommes coupées en morceaux dans un peu de beurre, ajouté deux bananes coupées également et mis tout ce petit monde devenu moelleux dans un plat
J'ai fait fondre 50 g de beurre auquel j'ai mélangé 10 speculos mixés, étalé ce mélange au dessus des fruits et enfourné 20 minutes environ
Tout ça pour faire un petit crumble apprécié de toute la maisonnée

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam les speculos ! J'ai vu hier sur cuisine.tv une recette express de crumble qui m'a fait penser au tien: morceaux de fruits dans un verre individuel et speculos emmietté par dessus... Miammmmmmmm ! C'est pas raisonnable à c't'heure lol
Publicité