750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
27 avril 2009

Cheesecoco ou Cococheese

Alors voici la recette que je suis incapable de vous donner au gramme près... car même si elle s'est avérée très concluante, il s'agissait d'une expérience !

Pour le concentré de coco que je concoctais pour accompagner les yaourts à la base, il suffit d'avoir du lait de coco et du sucre, de mélanger environ 50 g je pense à 250 ml de lait de coco, de faire bouillir puis laisser chauffer doucement comme pour une confiture ! Pour être sur de la quantité de sucre il faut goûter en ajoutant petit à petit si ce n'est pas suffisant…

Pendant que tout ceci chauffait, j'ai pensé à notre repas de Pâques durant lequel j'ai testé un cheese-cake qui a eu du succès ! Voulant faire plaisir au grand homme de la maison, qui a beaucoup aimé et qui affectionne particulièrement le coco, j'ai sorti les ingrédients suivants :

Cheesecoco ou Cococheese

* 1 pot de Ricotta (300 g le pot il me semble !)

* 2 œufs

* 150 ml de crème fraîche environ

* 2 g d'agar-agar

* concentré de coco (pseudo recette ci-dessus)

* Sucre (dose en fonction du goût)

* 1 paquet de Cookies

* 85 g de beurre

* Quelques carrés de chocolat

* Cacao amer

* 1 c. à c. de maïzena

* Coco en poudre

Mixer les cookies avec 85 g de beurre fondu (c'est facile avec ce chiffre grâce aux graduations sur les emballages ! )

Déposer ce mélange au fond du plat ou des ramequins dans lesquels du film transparent aura été humidifié et posé.

Durant la préparation du concentré de coco, ajouter l'agar-agar et porter à ébullition.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige ferme.

Profiter du batteur pour monter en chantilly 100 ml de crème, j'avoue que cette étape est pour moi de trop et que de ce fait je ne fais jamais monter beaucoup ma crème….

Agiter encore le batteur pour mélanger les jaunes avec le sucre (je pense en avoir mis environ 100 g). A compter de ce stade ne pas goûter la préparation sous peine de ne plus en avoir assez pour remplir le(s) plat(s) !
Ajouter la ricotta et le concentré de coco.

Incorporer à ce mélange la chantilly (ou la crème battue hihi), puis les œufs en neige délicatement.

Mettre cette préparation au dessus du mélange cookies/beurre.

Enfrigoter (le terme ne figurant que dans mon propre dico, en voici la définition = mettre au réfrigérateur… ouais je sais vous aviez compris mais mon humour transcendant prend toujours le dessus… lol) le tout la matin pour la soir ou le soir pour le lendemain… bref assez de temps pour laisser prendre la mousse !

(Avant de servir j'ai voulu jouer avec la déco… ça n'a pas été très jouli mais mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhh)

Faire chauffer tout doucement les carrés de chocolat tout concassé avec un peu de crème fraîche, ajouter du cacao amer, un peu de sucre et de la noix de coco râpé… ajouter de la maïzena mélanger avec un peu de crème pour éviter les grumeaux et faire épaissir un peu en mélangeant toujours sur feu doux

Verser un peu de la préparation sur vos cheesecoco démoulés et tenter de faire une déco plus jolie que la mienne !

Pour illustrer de nouveau ce dessert voici une photo pendant la dégustation....

DSC02103

Bon Nappetty !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité