750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
5 avril 2009

Tagada tsouin tsouin

Moi aussi j'ai voulu essayer ! 

Ben oui, on entend parler depuis un bon bout de temps maintenant des desserts à base de fraises tagada et les pubs n'en finissent pas de nous rappeler leurs 40 ans !

J'ai décidé de leur faire honneur en tentant une mousse ! Et pour être sure de ne pas trop gâcher si l'expérience tournait mal je n'ai prévu que 2 œufs, et je n'ai rien calculé pour les proportions, je ne vous donnerai que de l'approximatif avant de recommencer cette expérience magique !

Voici donc un semblant de recette pour laquelle j'ai vraiment mis juste de quoi ne pas faire grand-chose et une fois englouti de se dire "PAS ASSEZ" !

Mousse Tagada Tsouin tsouin* : (pour à peine 2 personnes gourmandes)

2 œufs
½ paquets de fraises tagada
6 cl de crème fraîche
1 c. à thé rase d'agar-agar

Dans une casserole faire chauffer la crème fraîche avec les fraises tagada pour les faire fondre, une fois fondu faire bouillir et ajouter l'agar-agar, remuer pendant une bonne minute et ôter du feu pour laisser refroidir.

Dans un récipient, faire monter les deux blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel qui aide bien !

Ajouter délicatement les œufs à la "soupe" de fraises qui semble terriblement sucrée à ce moment là, mais dont la mousse une fois prise sera parfaite (selon mon homme et moi), mettre dans les récipients et faire prendre au frais !


***


L'expérience a donc donné entière satisfaction aux plus petits et aux plus grands… mais n'a permis qu'à nous mettre l'eau à la bouche.

Malheureusement le paquet de tagada s'est bien vite volatilisé…. je ne divulguerai pas le nom de moi-même qui a mangé la quasi-totalité du paquet… mais je vous donne les photos :

Pendant : 

  DSC01949   

Après :

DSC01950

(* oui je sais le nom de la recette m'est venu en tapant le titre ce n'est pas bien fameux mais c'est ainsi non mais ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité