750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Nappetty
10 mai 2009

Comment un panneau publicitaire devient un repas...

Voilà qu'il y a quelques jours, arrêtée à un feu rouge, mon regard a été attiré par un panneau publicitaire alléchant... sur ce panneau était photographié un wrap de KFC... ce genre de "crêpe" fourrée de jolies couleurs et promettant de délicieuses saveurs....

De retour à la maison, imaginant bien que  KFC ne me donnerait pas de recette, j'ai foncé sur google et tapé "marmiton wrap".  Je suis tombée ravie devant ces pages :  http://www.marmiton.org/magazine/tendances_gourmandes-wraps-1.cfm

Elles nous ont fait un repas et comme elles semblent semble être "tendance" mes tortillas se trouveront dans les plats !

J'ai utilisé la recette des tortillas au maïs, j'aime tant cette farine que j'en ai profité !

Je vous mets copie de la recette en page 4 du dossier de Marmiton :

Pour 8 tortillas de maïs :

•    250 g de farine de maïs
•    150 g de farine de blé + quelques poignées pour le plan de travail
•    1 cuillère à café de sel
•    3 cuillères à soupe d'huile d'olive
•    220 ml d'eau tiède

Dans un saladier, mélangez soigneusement les deux farines et le sel.
Ajoutez l'huile d'olive et mélangez rapidement.
Ajoutez l'eau petit à petit en pétrissant pour former une boule de pâte souple.
Partagez-la en huit boules égales. Sur un plan de travail largement fariné, aplatissez-les au rouleau à pâtisserie et faites-les cuire à la poêle, à feu vif et sans matière grasse, pendant 1 minute de chaque côté.
Conservez-les dans un grand sac de congélation jusqu'au repas pour ne pas qu'elles se dessèchent.

Un peu de tout ce qu'on aime qu'on enroule dans cette tortilla et MIAM

Wrap

Photos 5 et 6, tête à tête avec mes wrap avec et sans les chandelles lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors là, on dit oui, vive les tortillas faîtes maison !!
C
Superbes idées!! Justement en ce moment j'essaie de trouver des trucs pour égayer mes déjeûners, c'est parfait!
Publicité